Communiqué de presse | Déclaration d’Alain Weber 

 « La section du Parti Socialiste de Villejuif vient de me désigner tête de file pour les prochaines élections municipales de la Ville. Cette confiance m’honore, et m’oblige.

L’ambition qui m’anime est une ambition collective : porter nos idées au gouvernement de Villejuif. Nous militons pour une ville plus inventive, plus solidaire, plus harmonieuse. C’est pour cela que nous sommes convaincus que la municipalité actuelle ne doit pas être reconduite.

Nombreux sont nos concitoyens qui partagent nos valeurs de progrès social et écologique. Pourtant, ils ne se reconnaissent pas tous dans les appareils traditionnels et les chapelles partisanes. Ils exigent à juste titre le renouvellement de la façon de faire de la politique. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de lancer l’association « réinventons Villejuif ».

Elle s’adressera, sans exclusive, à tous les citoyens qui souhaitent porter l’alternance et le renouvellement politique pour leur ville.

« Réinventons Villejuif » sera un laboratoire social, qui aura vocation à construire l’avenir en définissant un programme de transformation dont notre ville a grandement besoin. Les défis sont nombreux : lutte pour une maitrise des constructions et pour une ville plus verte et vraiment ouverte aux déplacements doux, soutien à une éducation de qualité, mise en place de nouveaux services publics, encouragement à la création culturelle, développement des commerces … Bref, la liste est longue, les solutions existent, et c’est avec les Villejuifoises et les Villejuifois que nous allons travailler à établir la liste des urgences.

J’insiste sur ce point : ma candidature sera celle des idées, pas des invectives ni des sabotages. Le cynisme et la surenchère permanente sont en train d’abimer notre ville. Je veux être l’artisan d’une sérénité retrouvée, mais aussi d’une façon profondément renouvelée de faire de la politique.

Notre victoire est possible car l’audace, la volonté de changement pour Villejuif, et surtout la générosité sont là. Ce sont ces valeurs que je veux incarner et promouvoir avec les Villejuifois. »