Une occasion historique

Chères Villejuifoises, chers Villejuifois,

Je voudrais tout d’abord saluer les 1028 électeurs qui ont voté pour notre liste « Réinventons Villejuif » et ses trois propositions phares : un Pacte climat-santé, un plan d’urgence habitat, un big bang citoyen. 

Au soir du premier tour, la crise sanitaire a entrainé une mesure inédite : un confinement général. 

J’adresse mes plus vifs remerciements à ceux qui ont continué à travailler pour permettre au pays de continuer à fonctionner, avec une mention toute particulière aux soignants. Parce que notre Ville a été durement touchée, j’ai également une pensée toute particulière pour ceux ayant perdu un proche, à qui j’adresse mes condoléances, ainsi qu’à ceux qui ont été frappés par la maladie. 

Durant le confinement, Réinventons Villejuif a fait le choix de mettre la campagne électorale entre parenthèse pour se consacrer à des actions de solidarité. 

La vie reprend peu à peu ses droits, et le second tour de l’élection a été fixé au 28 juin, validant de fait les résultats du premier tour. Réinventons Villejuif a choisi de s’unir avec les listes Ensemble pour Villejuif et Villejuif écologie pour constituer la liste d’union de la gauche« Tous ensemble pour Villejuif, écologiste, citoyenne et solidaire ».

Ce choix de l’union, murement réfléchi, est à la fois un choix de conviction et de responsabilité.
Il permet à Réinventons Villejuif d’inscrire dans le programme les points forts de ses propositions : maitrise des loyers, accession sociale à la propriété, un nouvel espace vert au nord de la ville, une nouvelle maison de santé, une nouvelle MPT, une bourse aux stages, une création de deux antennes Relai Assistantes Maternelles ou encore un dispositif municipal de lutte contre les punaises de lit.

Au nombre de 10 sur cette liste d’union où aucune formation politique n’est hégémonique, nous serons garants des valeurs qui ont fondé Réinventons Villejuif : respect, écoute et transparence.


Notre ville va connaitre, au cours du prochain mandat, des changements considérables, que la crise rend encore plus complexe à gérer. Pour ce moment majeur dans l’histoire de notre ville, nous vous proposons la force d’une liste de toute la gauche et des écologistes. Cette chance est historique : saisissons-la !

Notre diversité, les compétences de celles et ceux qui la composent, la combinaison entre profils très expérimentés et un renouvellement indispensable sont nos plus grands atouts. Nous revendiquons fièrement notre fonctionnement collectif dont la règle sera de faire participer les Villejuifoises et les Villejuifois à la vie démocratique.

Le 28 juin, chaque voix comptera : votez pour la liste Tous ensemble pour Villejuif écologiste, citoyenne et solidaire conduite par Pierre Garzon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *